La Soie Made in Japan

corporate_01

Notre mission

Depuis le début des temps, la soie fascine les civilisations par sa texture lustrée et sa douceur. Le Japon possède une maîtrise exceptionnelle de la soie. La fabrication de ce tissu précieux constitue non seulement la plus ancienne indrustrie artisanale et traditionnelle de notre pays, mais c’est aussi un art, et une culture à proprement parler. Nous travaillons pour produire ce qu’il y a de meilleurs, avec la sensibilité exquise et délicate propre aux Japonais et nous considérons comme notre devoir de diffuser cette culture du travail bien fait et incomparable au niveau international. Notre mission restera toujours celle de fabriquer une soie dont la beauté ne cessera jamais de charmer
les hommes et les femmes du monde entier.

Notre Profil

Nom de la société :Fujimoto Corporation (S.A.)
Création:1912
P.D.G.:Ichihiro Fujimoto
Nombre d’ employés:8 (5 personnels masculins et 3 personnels feminins)
Activité (non détaillée):fabrique et vente en gros de tissus de soie ainsi que des tissus en fibres artificielles et synthétiques
Emplacement:2-8, Ito-machi, Komatsu, Ishikawa, 923-0813 Japon

Maison Fondée en 1912

Fujimoto Corporation est un fabricant de tissus de soie non teints, installé dans la ville de Komatsu de la préfecture de Ishikawa, une ville qui se trouve approximativement à 200km nord-est de Kyoto. Depuis le 17e siècle, gouvernée par un clan de samouraï puissant et riche, la région s’ épanouit et devint célèbre pour ses céramiques, ses laques, ses soies, ses techniques de feuilles d’ or et pour bien d’ autres métiers artisanaux et artistiques. Aujourd'hui, Ishikawa est toujours une région où l' industrie traditionnelle profondément liée avec la culture de Kyoto reste très dynamique.

Notre maison est fondée en 1912. Depuis sa foundation jusqu’ aux alentours de 1970, elle se spécialisa exclusivement dans la fabrication de tissus du kimono de soie. Par la suite, elle se diversifia dans le tissu non teint utilisé pour les foulards et cravattes aux motifs nassen (impression au pochoir). Dans les années 90, elle commença à produire des tissus pour vêtements femme: tous ces tissus sont envoyés dans la région de Nishijin, à Kyoto, pour être teints à la façon muji-zome (teinture monochrome sans motif).

Tous nos tissus sont réalisés au Japon. Ils sont tous fabriqués dans les usines à proximité de notre établissement. Nous sommes une société fabless. Nous sous-traitons donc la production de nos produits aux intéressants extérieurs et nous nous concentrons notemment sur le service commercial, le planning et le contrôle de la qualité de nos produits.

Copyright© FUJIMOTO All rights reserved.